dimanche 20 mars 2011

Oyé oyé !

Bonjour à tous !!

Je vous souhaite à tous la bienvenue dans mon univers Fimologique. 
Pour mon premier article, je vous propose de partager avec vous l'origine de mon nom 
Zinzoline

Je cherchais un mot qui avait une jolie consonance. Avec mon amie Nathalie, nous avons donc tourné nos recherches vers des pierres précieuses, des fleurs, des plantes et des noms de couleurs... Plusieurs mots me plaisaient, mais je trouvais que les mots se finissant par "ine" étaient les plus jolis. 
Je trouve que le son "ine" rend les mots légers, féminins et très... cristallins... Mais ça ne tient qu'à moi.
Petit à petit, ma liste de propositions a diminué grâce aux précieux avis de mes amis, et il ne m'en restait plus que deux...
Zinzoline m'avait tout de suite tapé dans l'oeil, avec son joli tintement à l'oreille, son grain de folie et sa signification : Couleur violette à rouge... ma gamme de couleurs préférée.... C'est pourquoi c'est lui que j'ai choisi.

Voilà mon histoire.


Je vous livre comme première photo, ma boîte à fouillis inutilisés. Beaucoup de patouillages de mes débuts à vrai dire.

6 commentaires:

  1. je pense que je suivrais ce blog très très régulièrement =) !
    c'est un chouette aboutissement et je trouve ça géniale que tu exposes tes créations qui sont fabuleusement magnifiques :D !
    ps: je suis fière j'ai mis le premier commentaire de ce blog !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Bienvenue dans la blogosphère, Zinzoline (petit nom qui gazouille zoliment!) Belle créations à toi, Christine...

    RépondreSupprimer
  3. Très joli blog, coloré, vivant, beau et qui donne envie d'en voir plus ! A ton image quoi ! C'est évident que j'y viendrais très régulièrement =) Bon courage Axelle, avec ton talent créatif, je ne me fais aucun souci =)

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  4. Joli blog et jolis articles en vue ! J'ai hâte de voir la suite !
    Irène

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour ton blog ma Fifille : c'est zinzin, c'est zoli, c'est Zinzoline !

    Papa

    RépondreSupprimer
  6. Merci à tous pour vos encouragement chaleureux, ça me fait vraiment plaisir ! En espérant que vous ne serez pas déçus par la suite.

    Zinzoline

    RépondreSupprimer